Cyclotouristes Randonneurs Cagnois

La pratique du cyclotourisme à Cagnes sur Mer

>>Tous à vélo les 7 et 8 juin 2008

28 avril 2008

12ème JOURNÉE NATIONALE Tous à Vélo


Dimanche 08 juin, au Square Balloux à Cagnes-sur-Mer
de 8 h 00 à 12 h00

Grande manifestation cycliste

Ouvert à toutes et à tous, pour les jeunes et les moins jeunes, un grand rassemblement cycliste aura lieu dimanche 08 juin prochain à Cros de Cagnes avec au programme plusieurs organisations prévues pour tous les niveaux.

CONCENTRATION

Avec tout d’abord une concentration organisée par les Cyclotouristes Randonneurs Cagnois (C.R.C) sous l’égide du Comité Départemental de la Fédération Française de Cyclotourisme et avec le concours de la ville de Cagnes-sur-Mer.
Le C.R.C accueillera les participants au Square Balloux à l’angle du boulevard de la Plage et de l’avenue du Général Leclerc. Cette manifestation se déroulera de 8h à 12h et sera ouverte à tous cyclistes débutants et licenciés. Tous les types de vélos seront admis à condition qu’ils soient mus par la force musculaire. Il ne s’agit en aucun cas d’une compétition et il n’y aura pas de classement ni de prise de temps. Des boissons fraîches seront offertes à chaque participant par les membres du club.

JOURNEE VELO DU DEPARTEMENT

Un circuit vélo de 54 km ouvert à tous, sera également organisé par le Conseil Général des Alpes-Maritimes, avec le concours du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), du Codep06 et des clubs locaux de l’ASPTT Cagnes et du C.R.Cagnes .

Parcours :
Cagnes-sur-Mer av. Général Leclerc, RD 6007 / RD 36, av. Cyrille Besset, route de la Gaude RD 18, la Gaude, carrefour RD 18 / RD 118, Peyron de Saint-Jeannet RD 18 / RD 2210, Km 16 regroupement entrée de Vence, Vence, ancienne route de Tourrette-sur-Loup RD 2210, Pont du Loup RD 2210 / RD 6, Vallon rouge Carrefour RD 6 / RD 7, la Colle-sur-Loup RD 6 giratoire à droite parking Super U pour regroupement, RD 6 / avenue de Grasse, Carrefour avenue de Grasse / avenue de la Gare, Avenue de la Gare, rue du Garigliano, boulevard Mal Juin, boulevard Kennedy, boulevard de la Plage, Allée des Pins, avenue Leclerc.

Des capitaines de route des deux clubs cagnois coorganisateurs encadreront les participants et réguleront ainsi l’allure pour permettre à tous les participants d’effectuer le parcours dans les meilleures conditions. Ils seront reconnaissables par leur gilet fluorescent jaune. En aucun cas ils ne devront être dépassés.
Cette manifestation n’est pas une compétition et il n’y aura pas de classement ni de prise de temps à l’arrivée.

Le départ aura lieu à 8 h 30 et l’arrivée sera prévue à 11 h 30. Les cyclistes sortiront de la ville en peloton. Puis, à partir du Km 2, juste après les tennis de Cagnes, l’allure sera libre jusqu’au point de regroupement situé à l’entrée de Vence ( km 16 ).

Pour assurer la sécurité le peloton sera encadré par 10 motards bénévoles du CDOS, une voiture du Comité Départemental Olympique et Sportif et deux véhicules mini bus + 1 fourgon à l’arrière.
Un fléchage spécifique en jaune fluorescent sera mis en place.

VILLAGE GRATUIT OUVERT AU PUBLIC

On pourra également découvrir à la place Saint-Pierre :
- Des stands : des associations locales en rapport avec la pratique du vélo
- Communication sur les modes de transport doux et le développement durable, (stand commun CG 06 et Cagnes sur mer).
- Parcours d’initiation au vélo par 2 clubs.
- Bus info santé du Conseil Général 06.
- Car Podium du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes Maritimes.
- Prêt de vélos électriques par l’AVEM.
- Prêt de vélos par le CG06.
- Animations vélo pour les enfants.
- Stand du Comité Départemental de la Fédération Française de Cyclotourisme (Codep06)

RASSEMBLEMENT POPULAIRE

Par ailleurs, sur la place Saint-Pierre, un autre rendez-vous sera prévu cette fois, pour la population, hommes, femmes et enfants (à partir de 10 ans) de Cagnes et des autres communes. Une promenade à vélo sera organisée par la municipalité de Cagnes-sur-Mer et le Service des Sports, permettant la découverte des pistes cyclables de Cagnes-sur-Mer sur un circuit d’environ 6 km. Les personnes intéressées par cette initiative sont invitées à se présenter à 10h précise sur la place Saint-Pierre pour un départ à 10h30 par le bord de mer. Le défilé remontera ensuite les berges de la Cagne jusqu’au parc des Sports Pierre Sauvaigo. Le retour se fera par le centre ville avec une halte détente à la place de Gaulle pour photos et remerciements de M. Le Maire. Retour vers 11h30 à la place Saint-Pierre avec un rafraîchissement offert par le Conseil Général. Ce peloton sera encadré par des membres du CRC, mais aussi de l’US Cagnes cyclisme et du bicross. La police municipale et la protection civile assureront la sécurité de chacun.

Le port du casque n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé pour les adultes et bien sur pour les enfants.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter :

André Laurenti
http://crcagnes.free.fr
Tel. Dom : 09 52 89 88 63
Tel. Port : 06 12 87 88 63
alaurenti@azurseisme.com


Vos commentaires sur cet article

1 commentaire

  • Manifestation du 8 juin 2008 à Cagnes-sur-mer

    9 juin 2008 à 19h55, par André Laurenti

    Samedi 7 juin au soir tout était fin prêt pour la manifestation du 8 juin qui s’annonçait
    prometteuse.
    Dimanche à 6h30 des grondements sourds se font entendre, l’orage menace, le ciel se charge progressivement, une perturbation arrive depuis la mer. A 7h00
    place Saint-Pierre tout le monde s’affaire... sous la pluie. Les barnums rapidement montés nous servent d’abri.
    A 7h45 par mesure de sécurité et faute de participant, on prend la
    décision d’annuler la randonnée de 54 km du Conseil Général. Il en est de même pour la concentration, les clubs ne sont pas sortis, à l’exception de quelques membres de l’association Valentin Haüy (A.V.H.) qui ont bravé les intempéries pour venir nous saluer à Cagnes.
    Vers 9h45 la météo s’arrange la pluie a enfin cessé, des personnes commencent à arriver. Tout ne sera pas « tombé à l’eau ». Sous la conduite de M. le Maire de Cagnes-sur-Mer un petit peloton réalisera la balade populaire sur les pistes cyclables de Cagnes jusqu’au parc des Sports Pierre Sauvaigo en faisant au retour, une halte sur la place De Gaulle au centre ville.

    Grand merci à toutes les personnes présentes cyclistes ou sympathisants qui ont « mouillé le maillot » pour la bonne cause.

    > les photos en ligne de la manifestation : http://picasaweb.google.fr/Etna20/Ma (...)

Formuler un commentaire sur cet article


Redécouvrez le Web avec Firefox Redécouvrez le Web avec Firefox

Site développé sous SPIP 3.0.20
squel [Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.3.5]
RSS